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Création multimédia

En fonction des objectifs de l'entreprise ou de l'établissement ainsi que des contraintes pédagogiques et budgétaires, le programme sera adaptée, soit à la création de site internet, de CD Rom ou de produits mixtes, alliant Internet et CD Rom.

A l’issue du stage, les participants seront capables de :

Un exemple de réalisation : le CD Rom de Douarnenez réalisé et commercialisé par le LPP Ste Elisabeth

Analyse du projet et choix du média

Avant de démarrer tout projet, il est nécessaire de l'analyser pour dégager des stratégies efficaces de façon à planifier et organiser ce projet. Il faut également structurer et rédiger le contenu du projet en utilisant les storyboards.

Le réseau Internet

Cette partie permet au public de comprendre les principes qui animent le réseau Internet et les évolutions technologiques qui vont le faire évoluer. Grâce à des schémas simples et didactiques, le public entreverra cette avancée que représente Internet.

Multimédia en informatique

Dans ce chapitre les notions de média seront abordées, ainsi que les contraintes de numérisation de l'information et son traitement. Même si le son et l'image animée ne sont pas traités directement, les contraintes qu'elles engendrent seront étudiées.

Traitement de l’image fixe

Le traitement du texte

Traitement de l’image animée

Le traitement du son

L’animation

Les bases de la navigation interactive

La création Internet

Un site sera créé avec le logiciel auteur FrontPage. Les contraintes données par l'hébergeur seront prises en compte afin de permettre la meilleure intégration possible du site.

Gestion et test d’une application multimédia

Cette partie importante permet de valider la maquette de l'application avant son exploitation en réel. Du fait des contraintes de chaque support (Internet, CD Rom, bornes interactives...) la méthodologie peut varier sensiblement.

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